Loading...

Découvrir l'Ile de Ré en vélo

Découvrir l'Ile de Ré en vélo

L’île de Ré est une Île française faisant partie du département de Charente-Maritime. Il s’agit d‘un petit brin de paradis perdu dans l’océan Atlantique. Elle est reconnue comme une des meilleures destinations pour les vacanciers en été et qui ne veulent pas sortir du territoire de la Métropole. On y compte bon nombre d’activités et de divertissements intéressants que ce soit les plongées sous-marines, les minutes passées sur les plages. Mais une activité particulière intéresse particulièrement les touristes, celle de découvrir cette île à vélo. C’est une activité plus que populaire pour les habitants. Et c’est une manière assez originale de visiter les sites intéressants tout en faisant du sport. Mais que voir exactement dans cette fameuse île de Ré ?

Le vélo : l’accessoire idéal pour les touristes

Le vélo est une activité passionnante. Il est assez mobile et se faufile facilement dans les petites ruelles. Facile à conduire, il ne requiert pas de carburant pour fonctionner. Il est par conséquent idéal pour tout touriste qui souhaite explorer rapidement des sites. En effet les jours de vacances restent limités et on veut en profiter au maximum. Dans ce cas, pourquoi ne pas succomber pour une location de vélo à île de Ré ?

Il faut dire que cet engin à deux roues est assez économique. Il limite les voyages en transport en commun. Il peut emprunter tous les passages mêmes dans certains cas les escaliers. Bien équipé, il est aussi excellent pour parcourir les terrains accidentés. Bref le vélo est synonyme de liberté totale. Pour ceux qui ne savent pas en faire, ils peuvent toujours apprendre sur place.

Le site le plus attrayant de l’île de ré

L’île de Ré est surtout riche en endroits exceptionnels. En vélo, on a le loisir de faire des balades à travers ces derniers. Même si c’est une petite île, elle a tout de même un patrimoine culturel et architectural assez impressionnant. On y trouve bien évidemment des musées qui sont en quelque sorte des portes pour voyager dans le temps et l’histoire de l’île. Celui du PLATIN est particulièrement grand. Il est une liaison directe entre ce petit bout de terre et la France continentale. Pour ceux qui veulent approfondir cette relation étroite, ils sont donc au bon endroit. On expose dans ce musée toutes les merveilles qui ont vu le jour sur l’île à commencer par son identité géologique. Il faudra absolument visiter le musée des baleines et son phare. C’est la meilleure place pour admirer l’île d’un angle de vue exceptionnelle.

Mais, quid de ses plages ?

Les gouverneurs de cette île sont assez à cheval au niveau de la propreté. On ne trouve quasiment aucun déchet sur les plages. Cela donne déjà envie de s’y prélasser toute la journée. Ils n’ont pas non plus lésiné sur les décorations avec beaucoup de fleurs un peu partout. L’île est particulièrement accueillante pour les amateurs de vélo avec une piste cyclable toujours entretenue avec soin. La plage de Bois-Plage-en-Ré est vaste. Avec ses grains de sable blond et son eau de couleur aquarelle, elle fourmille de touriste en haute saison. Mais attention pour explorer cette plage, il faudra emprunter une passerelle aménagée à cet effet. Mis à part ces nombreuses activités classiques, un séjour à l’île de Ré est aussi une aventure culinaire. Les plats et mets locaux feront plaisir aux fins gourmets.

Les plus récents