Loading...
VAE

Giant et Merida annoncent des ventes élevées de vélos électriques qui stimulent leurs revenus

homme en vtt AE

Les plus grands fabricants de bicyclettes de Taïwan signalent des ventes élevées de bicyclettes électriques qui augmentent leurs revenus. Giant Manufacturing Co. et Merida Industry Co. constatent toutes deux une forte augmentation des ventes de bicyclettes électriques. Chez Giant, cela s'accompagne d'une augmentation des ventes américaines et d'une reprise de la demande chinoise, tandis que Mérida augmente sa capacité de production de vélos électriques. Le Taipei Times rapporte que Giant a expédié environ 385 000 vélos électriques en 2018, soit près du double du nombre enregistré un an auparavant. Mérida a plus que doublé ses expéditions de vélos électriques pour atteindre quelque 143 000.

Trois à quatre fois le prix de vente moyen

Comme les vélos électriques ont un prix de vente trois à quatre fois supérieur au prix de vente moyen des vélos ordinaires, l'augmentation des ventes de cette catégorie électronique s'est traduite par une augmentation de 9,4 % du chiffre d'affaires de Giant à 60 milliards TWD (1,72 milliard d'euros) en 2018. En décembre dernier, la société a annoncé aux investisseurs que ses livraisons de bicyclettes électriques atteindraient 450 000 unités cette année, soit une hausse de 20 % par rapport à l'année précédente, alors que ses ventes totales de bicyclettes ont augmenté de moins de 10 %.

Poursuite de la forte croissance des vélos électriques

Les 143 000 vélos électriques Mérida expédiés en 2018 ont représenté une augmentation de plus de 50 % par rapport à 2017. En 2018, le chiffre d'affaires de la société a augmenté de 15,5 % pour atteindre 25,8 milliards de TWD (741 millions d'euros). Merida s'attend à une nouvelle forte croissance des ventes de vélos électriques grâce à l'augmentation de sa capacité de production de vélos électriques de 15 000 à 20 000 unités par mois, portant ainsi sa capacité annuelle à 220 000 à 240 000 unités.

Participation dans Specialized

Selon les prévisions des investisseurs institutionnels, "la croissance des bénéfices de Merida proviendra de l'expansion des ventes de vélos électriques, car une faible pénétration de ces derniers sur les marchés américain et européen implique un énorme potentiel de hausse. De plus, le marché chinois se redresse et l'investissement de la société dans Specialized Bicycles Components Inc. est également un facteur positif ". En 2001, Merida a acquis une participation minoritaire dans Specialized Bicycles Components - le quatrième plus important fournisseur de bicyclettes aux États-Unis. On dit que cette participation s'élève à environ 40 pour cent.

Les plus récents