Loading...
VAE

Velo cargo : le meilleur choix pour vous déplacer

velo_cargo_electrique

Le choix d’un vélo à assistance électrique ou VAE est de plus en plus un choix pertinent, intelligent et responsable. Pour un usage quotidien en milieu urbain, l’usage d’un velo cargo électrique prend tout son sens.

Ce moyen de transport possède incontestablement un côté pratique qui lui permet d’éviter les encombrements, de ne plus se soucier des problèmes de parking, bref de gagner en rapidité et en simplicité. A l’heure où toutes les grandes agglomérations sont congestionnées, de Paris à Bordeaux en passant par Lyon, se passer de voiture pour les petites distances est un choix raisonnable. L’ajout de la puissance électrique permet de gagner en puissance et en confort, tout en rallongeant les parcours.

Mais opter pour un velo cargo électrique est aussi un choix écoresponsable. Délaisser sa voiture permet de contribuer au décongestionnement des villes et surtout limite les émissions de CO2. Et non content de n’émettre aucun gaz à effet de serre, les VAE disposent de batteries entièrement recyclables. S'il pollue légèrement plus que le simple vélo, il demeure un atout indéniable pour notre planète, notamment en étant accessible au plus grand nombre dont les moins sportifs.

Le plaisir du vélo sans la fatigue

Aujourd’hui, 80% des trajets en vélo font moins de 10 km et 50% moins de 3 km. Venir à bout de trajets si modestes avec une vélo cargo électrique devient d’une facilité déconcertante. Le vélo électrique est idéal pour faire une activité physique modérée et peut même être une première étape pour se remettre au sport en douceur. En effet, si le moteur électrique vous déleste d’une partie de l’effort, il ne s’actionne que quand vous pédalez. Pour avancer, il faut donc s'activer de manière limitée mais réelle. Le VAE permet de s’entretenir sans s’user et d’arriver à destination, par exemple au travail, frais et présentable. Et le côté électrique préserve le plaisir de la balade à vélo pour vos week-ends notamment.

Le VAE est une technologie fiable et rodée mais pour avoir le minimum de déconvenue, il convient d’investir intelligemment, en y mettant le prix mais sans se ruiner, dans un appareil de qualité qui restera toujours moins coûteux que l’usage quotidien d’une voiture, d’autant plus que les aides à l’acquisition de vélo électrique se multiplient.

Enfin l’usage d’un velo cargo qui multiplie les possibilité de rangements le rend tout à fait approprié pour faire ses courses. Pour un citadin, le choix du vélo électrique ressort donc autant du plaisir que de la logique. Il permet de s’activer utilement pour sa santé et la planète, en évitant les encombrements qui pullulent dans toutes les grandes agglomérations, même à Lyon qui compte beaucoup de bouchons, mais pas tous gastronomiques.

Les plus récents